Mon chemin vers la psychothérapie
Mon métier d’éducatrice ainsi qu’une longue psychothérapie ont été décisifs dans mon choix de réorientation professionnelle et mon élan à travailler différemment dans la relation d’aide.
Je me suis formée au métier de psychothérapeute avec l’EFAPO, école française d’analyse psycho-organique.
L’analyse psycho-organique a été créée il y a plus de 30 ans, elle a puisé ses origines dans les apports des pionniers de la psychologie, de la psychanalyse et de la psychologie bio dynamique.
Certifiée en 2004, j’ouvre mon cabinet de psychothérapie à Revel.
Depuis, j’exerce avec le même élan vital à accueillir, rencontrer et soutenir en séances les personnes qui m’en font la demande.
Mes formations professionnelles, mes expériences humaines et ma réalité se sont conjuguées en un désir d’aider et d’accompagner avec sensibilité et bienveillance dans une écoute ouverte, précise et patiente.
La présence et l’ouverture de coeur du thérapeute, ainsi que ses outils techniques soutiennent le projet du patient et son identité, l’aidant à devenir responsable et acteur de sa propre transformation.
Ma sensibilité à la souffrance humaine et psychique, et le constat qu’un élan de vie et des forces vives habitent chaque être au plus profond de lui-même sont les moteurs principaux et les motivations à exercer mon métier.